Le village
Le village est calme, partagé entre la vallée de la cisse, le côteau et le plateau planté de vignes
Noizay et ses environs dispose de nombreux parcours flêchés pour vos randonnées pédestres ou à vélo. (Le village se trouve sur une boucle de "la Loire à vélo".
La commune de Noizay se trouvant au cœur du vignoble (appellation Vouvray), vous pourrez visiter des caves traditionnelles, troglolytiques, où les vignerons (certains, amis des propriétaires) vous feront déguster leurs vins (500 mètres du gîte).
Village typique de Touraine, agréable, tranquille, abrité du Nord par le côteau.
Nombreuses promenades, certaines flêchées, parmi les vignes et les bois,ou à mi-côteau où l'on peut admirer de très belles demeures, le château de Noizay ou la maison de Francis Poulenc par exemple.
La commune est parcourue par la Cisse, rivière fréquentée par des cygnes qui y séjournent et par les pêcheurs; ses eaux tranquilles offrent de très jolis points de vue et une fraîcheur agréable en été.
Sur la commune à 2 kms du gîte un grand plan d'eau offre la possibilité de pêcher et d'en faire de tour en une agréable promenade.
Les commerces
Epicerie-multiservices (dépôt de boulangerie), salon de coiffure, agence postale, restaurant.
A 4km, à Vernou sur Brenne, magasin SuperU, deux boulangeries, charcuterie, pharmacie etc...
Les vendredi et dimanche matin, le grand marché d’Amboise, au bord de la Loire est particulièrement attractif vous vous y rendrez en 10 minutes en voiture, à moins que vous préfériez votre vélo.
Le vignoble
Appellation Vouvray. Souvent mécanisées, les vendanges se font encore parfois à la main.